Coalition Mylaisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Coalition Mylaisis sur Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?

Aller en bas 
+3
Torterronce
Feo
Hommepiege
7 participants
AuteurMessage
Hommepiege

Hommepiege


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur

Personnage
Guilde: Demoniac comunity
Classe: Sram
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue199/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyLun 27 Jan - 18:07

Slurpiennes & Slurpiens, bonsoir,

Je poste ici pour vous proposer une idée qui a déjà été évoquée à de nombreuses reprises mais qui n'a jamais été concrétisée.
Vous avez tous pu constater à quel point notre chère alliance se dégrade et les espoirs d'amélioration de la situation sont très minces.

J'en viens au point chaud, pourquoi ne pas tout recommencer ? Créer une nouvelle alliance (ou alors garder celle-ci en effectuant enfin le ménage qui s'impose) pour revenir aux sources ?

Notre guilde est très très attachée à Slurp, nous y sommes depuis le début et y avons nos amis et attaches. Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Seulement voilà, si je considère que la guilde fait partie de l'alliance, l'alliance fait aussi partie de la guilde.
Pour nous, le bien de la guilde passe avant tout. Il serait très facile de partir ailleurs, mais la majorité des nôtres ne veut pas être séparée de vous et puis où irions-nous ? Entre les alliances à mauvaises réputations et les canaux désastreux...
Personnellement, je me fiche d'où nous allons, tant que nous y allons tous ensemble.

Voilà ce que nous proposons : créer une nouvelle alliance qui serait composée des "piliers" (pour reprendre le terme de mes guildeux) de Slurp afin de retourner aux sources et aux valeurs que nous avons si chèrement défendues.
Une alternative possible à cette solution serait de faire ce ménage pour lequel nombre d'entre-nous militent depuis si longtemps, mais qui serait prêt à le faire ? Et à le faire dans les règles ?
Je conçois que notre solution de la nouvelle alliance peut attrister certains ou les faire culpabiliser pour les gens que l'on laisserait derrière nous, mais ceux qui sont réellement attachés à Slurp nous suivraient.

La situation actuelle n'est pas réjouissante et bien que notre alliance a souvent connu des périodes difficiles desquelles nous sommes toujours sortis la tête haute, je ne pense pas que cela se reproduira à nouveau. C'est pourquoi j'en appelle aux membres qui aiment Slurp, qui ont des affinités avec ses membres et qui veulent reprendre du plaisir à s'investir dans une alliance. Reformons les rangs !

Pourquoi recommencer à zéro me direz-vous ?
- Tout d'abord, le tri à faire au sein de notre alliance représente une charge trop conséquente.
- Ensuite, recommencez avec seulement des guildes triées sur le volet nous permettrait de gagner en cohésion (d'autant plus que nous nous connaissons déjà), mais aussi et surtout en organisation. Mieux vaut avoir 10 bonnes guildes que 20 guildes moyennes.
- Prendre un peu plus de recul par rapport à la situation actuelle pour revenir plus fort
- Resserrez des liens (qui sont déjà très forts pour certains) et former une communauté plus soudée que jamais.

J'en appelle donc à vous, venez en débattre ici, venez partager avec nous le fond de votre pensée. Cela ne dépend que de vous.

Bon jeu à tous,
Demoniac comunity
Revenir en haut Aller en bas
Feo




Messages : 75
Date d'inscription : 30/09/2013

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyLun 27 Jan - 18:28

Bonne idée , en effet cela serait intéressant surtout pour éviter d être une alliance "fantôme"
Revenir en haut Aller en bas
Torterronce

Torterronce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Devant l'Arène Bonta

Personnage
Guilde: The-Susanoo
Classe: Sadida
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue199/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyLun 27 Jan - 19:48

Bonsoir,
Hp, tu as eu l'audace d'exprimer ce que tu ressens pour l'alliance, ce qui est méritant !
Tes idées sont très pertinentes, nous ne pouvons pas abandonner cette alliance, comme l'a dit Feo, l'alliance devient "fantôme", nous ne pouvons plus se tourner les pouces ni se faire marcher dessus.
Slurp a ses mœurs et sa dignité qui malheureusement s'endorment et qu'il serait odieux de laisser s’émietter. Slurp n'a pas quitté pas le ring, Slurp montrera sa face cachée, sa communauté plus soudée que jamais (reprise d'Hp).
Je pense que pour réorganiser l'alliance, il faudrait d'abord réviser des propositions déclinées par des membres notamment celle de Feo avec ses idées de statuts car Slurp ne pourra reprendre un nouveau départ sans structure encadrée, soutenue (je vous renvoie à sa proposition).
Bien entendu, la proposition d'Hp n'est pour le moment qu'une idée mais ceux qui sont attachés, confiants en cette alliance ne tarderons  pas pour manifester leur accord.
Les alliances ennemies trembleront du renouveau de Slurp.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Lylave

Lylave


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Sur le dossier d'un paquebot au milieu des Montagnes spaciales.

Personnage
Guilde: The Demon's Legend
Classe: Ecaflip
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue195/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (195/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyLun 27 Jan - 19:52

[Je pose mon avis en tant que membre et non au nom de ma guilde.]

Voilà une idée bien venue. J'ai toujours soutenu que nous devions 'mourir' pour 'renaître'. On connais tous la légende du phénix, je ne surprend personne.

Alors pour continuer dans ma métaphore, je dirais qu'il y a quelques temps que nous sommes 'mourants'.

Et plusieurs raisons l'expliquent. D'après moi ce qui cause nos pertes c'est tout d'abord le recrutement.
[Et j'en suis navrée pour nos jeunes recrues.] Le souffle d'air qu'elles sont censées nous apporter est inexistant.
Après tout, on ne pourra pas reconstruire une alliance sur des bases instables. Le noyau même de l'alliance n'est pas solide alors, je pense que nous devrions arrêter de recruter en conséquence.
Je pense que ça ne fera que renforcer notre déséquilibre.
Oui, on a besoin d'un renouveau, on a besoin de faire ce ménage, (peut-être injuste, à l'évidence) pour apprendre à nous ré-ancrer dans nos "Valeurs" communes.
Je n'apprendrais à personne ce qu'est Slurp. Je la vois comme une union de compagnons, de bras cassés charismatiques, de grand stratèges, de fondateurs aux grands cœurs, d'une fraternité sans faille dans nos succès et nos fails. (L'épopée slurpienne, ça sonne bien).

Mais voilà à l'heure où je parle, beaucoup de nos piliers se dorent sur une plage les pied en éventail loin des tracas dofusiens.
Enfin après tout voilà comment je vois l'alliance : beaucoup sont absents, des compagnons chers, qui sont pour moi la deuxième cause de notre 'mort'. Car ces gens absents font partit du noyau.
Mais il est vrai que d'après mon activité quasi nulle sur le jeu, je ne me rend pas bien compte des gens qui se battent pour l'idéal esquissé par Hp. Mais est-il possible de changer sans eux ? Après tout pourquoi pas ? Les slurpiens ça soulève des montagnes. Et nos 'sabbatiers' reviendrons un jour, (tout comme je le ferais d'ici peu)

J'en viendrais donc a notre troisième raison, des piliers sont partis de notre alliance de plein gré.
Et avouons-le, cela nous a tous un peu abattus.
Mais après tout l'alliance que l'on mène n'est peut-être pas celle qu'il avaient rejoins, d'où l'idée de recommencer.
Et au pire, chacun son chemin.


Je suis clairement favorable à l'idée de remettre les compteurs à zéro.
On va pas se le cacher, on a besoin de ça pour bâtir quelque chose qui tienne la route.

Moi j'aimerais soulever une autre idée qui n'est pas mienne. L'honneur revient à Feo il semblerait.
Il avait été jadis question d'une répartition des 'pouvoirs' si j'ose dire.
On parlerait alors de 'chefs' de guerre(AvA), de modération (Canal) ou d'organisations(recrutement, réunions) par exemple.
L'idée c'était "diviser pour mieux régner", en gros.
Je sais que les outils de gestion du jeu que donne Ankama sont très moindre pour ce genre d'organisation, mais je pense que ce serait sympa de diviser le pouvoir.
D'une part parce que le meneur officiel pourrait souffler : on a connu des Xelors éreintés, des Iops lassés, des Sadidas dégoûtés à trop se lancer à corps perdu dans le lead de l'alliance.
D'autre part pour que chaque chef soit plus efficace dans son domaine.

Bref, désolée pour la longueur de la réponse mais j'ose espérer qu'elle ait été complète.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lylave.deviantart.com/
Invité
Invité




Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMar 28 Jan - 11:50

Bonjour à tous!

Hommepiege a bien su rendre compte de l'état d'esprit des membres de la Demoniac Comunity et je me doute que nous ne sommes pas les seuls à nous questionner sur l'alliance et ses possibilités d'évolution.

Lylave je trouve ton intervention très pertinente et je partage ton point de vue.


Je pense qu'il faut en effet réduire de manière significative le nombre de guilde pour mieux revenir aux valeurs qui ont traversé Slurp à ses débuts. Quitte à ce que, lorsque nous aurons consolidé nos bases, ouvrir à nouveau le recrutement tout en s'assurant que les nouveaux venus partagent nos idéaux et sont prêts à s'impliquer à nos côtés.

Il me semble important de resserrer les liens et de communiquer davantage entre nous. Nous avons pour cela deux formidables outils que beaucoup de membres ne se sont pas appropriés et c'est dommage: Mumble et le forum. L'organisation de certains événements permet aussi de rapprocher les membres des différentes guildes, je pense aux raids mais également au Slurpminator.

Je suis d'accord sur le fait que le pouvoir ne devrait pas reposer sur une seule personne. Déjà parce que c'est épuisant, parce que l'on ne peut pas être présent 24h/24h, parce que les décisions prises par le leader peuvent éventuellement ne pas convenir au reste des meneurs.
Mais pour moi, c'est surtout parce que chacun a ses points forts (organisation de l'ava, gestion des conflits, animation du forum et de la vie de l'alliance, capacité à communiquer et organiser des réunions...). Je vois plutôt le leader comme le coordinateur des personnes chargées de différents dommaines de la vie de l'alliance et quelqu'un qui applique les décisions prises ensemble.

Enfin je dirais que pour que l'alliance marche, il faut que les cadres des guildes soient impliqués:
- S'informer des évolutions et des règles de l'alliance et s'assurer de leur bonne transmission au sein de la guilde dont on est responsable.
- Relayer les informations concernant l'ava.
- Etre le garant du comportement de ses membres sur le canal alliance.
Quand je dis cadre, il peut s'agir du meneur, des bras droit ou d'une personne désignée par sa guilde comme représentant de l'alliance.
Ne jamais pouvoir joindre de responsables d'une guilde quand il y a un problème, voir des membres qui ignorent les règles les plus élémentaires du canal alliance, voir des guildes qui ne sont jamais présentes en ava ou en défense de percepteur, je trouve que ce sont des comportements révélateurs de guildes qui ne souhaitent pas s'impliquer dans slurp.


Je pense qu'il n'y a pas de raison que nous ne puissions pas continuer cette belle aventure en prenant les mesures qui s'imposent!
Revenir en haut Aller en bas
Againe

Againe


Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 28
Localisation : Alger

Personnage
Guilde: Lunastra
Classe: Crâ
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue201/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (201/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMar 28 Jan - 17:38

Salut
je donne mon avis pas celui de la guilde ,
faire le ménage et ne plus refaire les même erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Torterronce

Torterronce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Devant l'Arène Bonta

Personnage
Guilde: The-Susanoo
Classe: Sadida
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue199/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMar 28 Jan - 17:46

Bonsoir,
La proposition d'hp s'avère effectivement un chantier mené d’embûches où les choix pourront devenir difficiles mais celle-ci ressoudera les liens de confiance, de force entre les guildes.
Ne tardons pas à organiser les premières démarches.
Revenir en haut Aller en bas
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue200/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMar 28 Jan - 18:01

Bonsoir,

Merci déjà Homme-piège pour ce débat que je n'osai pas lancer.
En effet, comme dit, Slurp n'a plus sa réputation d'avant et est trop mit à l'écart à cause de guildes mal recrutées selon moi.
Je serai en effet pour reconstruire entièrement une alliance (Ce qui permettrai déjà qu'on change d'image face à d'autres alliances). Cette nouvelle alliance serait comme dit du "noyau Slurp", autrement dit, une dizaine de guildes soudées dont les meneurs savent gérer membres + recrutement.
Pour ce qui est du partage de lead je trouve cette idée brillante. Reprendre l'annonce faite par Feo me semble judicieuse et je suis prêt à m'investir dans un rôle précis pour la nouvelle alliance !
Je tiendrai à rajouter mon grain de sel. Je proposerai qu'on créé une guilde meneuse (Toujours la même) avec un personnage dedans. Ce personnage serait échangé entre différents meneurs de guildes (Ou autres personnes de confiance) afin de gérer les soucis intra-alliance quasiment H24. Il ne faudrait plus attendre la connexion "du grand chef" pour régler les problèmes.
Cela dit, il y aurait aussi moins de problèmes vu que les guildes seraient moins nombreuses.
Mais avec cette technique, on pourrait complètement gérer l'alliance et ainsi contrer le fait qu'Ankama soit AFK 365 jours par an.

A bon entendeur... !

Ps : On pourrait relancer le phénomène Slurpminator ! Very Happy

Bonne soirée,
Estizya.
Revenir en haut Aller en bas
We-rolex




Messages : 23
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 30
Localisation : En Bretagne !

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Xélor
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue200/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: RPZ' la famille !   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMar 28 Jan - 18:08

Bonsoir,

Ce qui est proposé par le tas d'os de DCII  Very Happy  serait une mesure radicale. Autant dire que cette proposition doit être entendue de tous et proposée à tout le monde (100% de l'alliance) Lorsque ceci sera fait, il faudra que chacun vote (20% de l'alliance et je suis optimiste). Décider d'une date de fin des votes et appliquer la solution choisie.

Pour ma part, je pense qu'un remaniement serait bénéfique pour le "noyau" slurpien. Mais tout dépends de ce que vous comptez faire... Si vous comptez toujours rivaliser avec les autres grosses "quequettes", ce n'est pas la bonne solution. L'image de SLURP en prendrait encore un coup mais si elle est plus que bworkeuse actuellement  scratch .
Par contre, si vous souhaitez une "bonne" ambiance en canal, le remaniement est nécessaire.

C'est pourquoi, je suis favorable à un menage inter-dimensionnel de la mort qui tue à moitié ! lol! 
Mais S.V.P, GARDEZ MOI JE NE SUIS PAS UN NOOB ! Suspect 

We-Rolex alias Kubéni
Humaine Voleuse de niveau 80 set Exotique, amulettes élevés de la guilde Les Dodos Roses. Join Us !
Euh...
Meneur de Breizh' Anatomy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hommepiege

Hommepiege


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur

Personnage
Guilde: Demoniac comunity
Classe: Sram
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue199/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMer 29 Jan - 12:44

Bonjour,

Afin de ne pas laisser ce débat stagner et notre alliance couler, j'aimerai organiser une réunion de meneurs/représentants. Oui je sais, elles étaient souvent fastidieuses mais cela fait longtemps qu'on en a pas eu et je pense qu'on en a besoin. Il nous faut prendre une décision rapidement et connaître les opinions des uns et des autres.

Je propose vendredi (après 21h), ou samedi/dimanche quand vous voulez. A voir en fonction des préférences de chacun. J'essaierai de m'entretenir avec les meneurs qui ne pourront pas assister à cette réunion.

Pour ce qui est des guildes avec qui l'on recommencerait cette nouvelle Slurp, je propose : Lunastra, Mario Sbrosse, Brok, Golden Star's, The Demon's legend, Ouate de Phoque, The Golgen Eggs, Breizh' Anatomy, The Susanoo et enfin Demoniac comunity. Cela fait 10 guildes pour un total approximatif de 750 membres, suffisant pour reconstruire quelque chose de solide avec de bonnes fondations.

N'hésitez pas à commenter cette liste et ajouter des guildes si vous le souhaitez. Ne laissez pas ce sujet sombrer dans l'oubli.

Pour l'instant les retours que j'ai eu sont tous positifs. Creusons encore un peu, soyons surs de nous et repartons sur de bonnes bases.

A bientôt,
Hp
Revenir en haut Aller en bas
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue200/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (200/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMer 29 Jan - 12:49

Salut HP,

Vendredi 21h me va pour la réunion. (We aussi).
Ta liste de guildes me va à 100%. Enfin quelque chose de correct, merci.


Estizya.
Revenir en haut Aller en bas
Torterronce

Torterronce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Devant l'Arène Bonta

Personnage
Guilde: The-Susanoo
Classe: Sadida
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue199/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMer 29 Jan - 13:01

Bonjour,
Oui, vendredi soir me va aussi. Espérons que c'est le cas pour d'autres. Cette réunion permettra d’engager les "travaux".
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyMer 29 Jan - 18:56

vu les attaques à répétitions et vu la situation de SLURP

cette réunion sera la bienvenue , je serais aux cotés de HP à cette réunion


meneur de la Demoniac comunity
Revenir en haut Aller en bas
Hommepiege

Hommepiege


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur

Personnage
Guilde: Demoniac comunity
Classe: Sram
Niveau:
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Left_bar_bleue199/200Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty_bar_bleue  (199/200)

Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? EmptyJeu 30 Jan - 22:16

Bonsoir,

La réunion est confirmée pour vendredi soir (demain) à 21h. Nous aurons peut être 2-3 minutes de retard.

Elle aura lieu à la maison de mon meneur à Astrub, map de l'HDV paysan en [3,-17].

Je vous donnerai le code en me connectant, soyez sur la map à 21h svp.

Bonne nuit et à demain,
Hp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?   Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ pour de nouvelles victoires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tutoriel pour la guerre des guildes
» Tutoriel pour la feuille de personnage
» Parce que bon, les one-tour c'est pour les tapettes
»  Demande pour integrer SLURP de Shark Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition Mylaisis :: Organisation :: Propositions-
Sauter vers: