Coalition Mylaisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Coalition Mylaisis sur Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Leelane donne l'alerte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Leelane donne l'alerte Empty
MessageSujet: Leelane donne l'alerte   Leelane donne l'alerte EmptyJeu 30 Jan - 14:39

Voici une petite histoire que j'avais écrite pour amuser mes guildeux, j'espère qu'elle vous plaira aussi.  Smile 



Le soleil de midi se reflétait sur la mer en cette belle journée de javian. Leelane décrocha de l’hameçon le kralamoure qu’elle venait de pêcher et le rangea, encore frétillant, dans l’un des paniers fixés sur les flancs de sa dragodinde. Scrutant la côte, elle estima qui était temps de se mettre en route vers un endroit plus poissonneux et mit sa monture en mouvement.

Elle n’avait parcouru que quelques centaines de mètre quand elle faillit percuter une forme étendue sur l’herbe. Elle mit pied à terre et s’approcha pour l’examiner. Il s’agissait d’un percepteur qu’il n’était plus possible de secourir. Ses sacoches vides montraient clairement qu’il avait été victime d’un pillage. A côté de lui gisait une bannière déchirée dont l’emblème, une fleur dorée cerclée de noir, correspondait à l’alliance SLURP.

L’osamodas réalisa soudainement qu’elle distinguait des sons qui ne provenaient pas des groupes de gelées qui rebondissaient gaiement autour d’elle. Se cachant derrière le tronc de l’un des chênes qui poussaient sur la péninsule, elle jeta un coup d’œil dans la direction du bruit.

Un groupe de cinq personnes étaient en train de s’en prendre à un autre percepteur ! Comme celui-ci brandissait sa bannière pour tenter de maintenir ses assaillants à distance, elle put constater qu’il appartenait lui aussi à la Coalition Mylaisis. Leelane hésitait à intervenir quand un coup d’épée du Granduk faillit décapiter le percepteur. Jetant un coup d’œil à sa propre arme, une cane à pêche usagée, elle décida qu’il serait plus sage d’aller chercher du secours et déboucha une potion de rappel.


* * *


Arrivée au village d’Amakna, elle se dirigea d’un pas pressé vers la maison servant de quartier général à la guilde Mario Sbrosse. Parvenue devant la demeure, elle tambourina à la porte en appelant :
- Bip ! Bip c’est urgent !
Aucun mouvement ne lui parvint de l’intérieur de la maison, qui semblait déserte. La jeune osa frappa de nouveau avant de se rendre à l’évidence : il n’y avait personne.

Un bruyant raclement de gorge lui fit tourner la tête et elle aperçu un xelor appuyé contre le mur de la maison voisine. Entièrement vêtu de beige, ce dernier lui adressait un regard légèrement moqueur.
- Tu cherches Bipboploula hein?  Viens, je vais t’emmener la voir !

Leelane suivit le xelor tandis qu’il contournait la maison. Il la conduisit au potager qui se trouvait derrière le QG, où quelques cawottes poussaient à l’ombre d’un arbre.
- Et voilà ! annonça le xelor.
- Voilà quoi ? demanda l’osa en regardant le xelor avec suspicion.
- Voilà Bip, dit-il en lui désignant l’arbre avec un air franchement amusé.

En y regardant de plus près, Leelane constata que ce qu’elle avait pris pour un arbre était en réalité une sadida sous sa forme sylvestre. La membre fondatrice de SLURP semblait profondément endormie et l’osamodas constata avec surprise qu’elle avait réellement pris racine ! Elle adressa un regard interrogateur au xelor.

- Un jour elle a dit qu’elle était un peu fatiguée de son rôle de leader et qu’elle allait se reposer dans le jardin, elle n’a pas bougé depuis. Il y en a qui dise qu’elle est carrément partie vers une autre dimension, ajouta-il en secouant une branche sans provoquer de réaction de la sadida.


* * *


Un peu remise de sa surprise, Leelane se rappela ce qui l’avait amenée ici.
- Mais j’avais quelque chose d’important à lui dire au sujet d’agressions de percepteurs…
Le xelor s’avança vers elle en déclarant :
- Tu peux me le dire à moi, je m’appelle Full et je suis l’actuel leader de l’alliance. Il essayait visiblement de gonfler ses muscles pour avoir l’air plus imposant, ce qui n’était pas facile vu sa taille et le fait que ses muscles étaient momifiés sous ses bandelettes.

- Tu me raconteras ça devant un verre, dit-il en commençant à se diriger vers la taverne du village. L’osamodas lui emboita le pas tandis qu’ils se dirigeaient vers l’établissement qui servait la meilleure bière de toute la contrée d’Amakna.

Assise devant une pinte, Leelane entreprit de raconter les raids dont elle avait été témoin mais Full la stoppa dans son récit :
- Ah oui ça je sais déjà, j’ai envoyé une équipe de combattants pour les stopper. Tu veux un autre verre ?

Avant qu’elle n’ait le temps de répondre, la tête du xelor vint heurter violement la table tandis qu’un sram sortait de son invisibilité :
- Bas les pattes petit nabot ! Viens femme, dis-il en tendant une main squelettique.

Leelane lui prit la main et suivit docilement son mari hors de la taverne tandis que le xelor à moitié assommé reprenait ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Leelane donne l'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition Mylaisis :: Détente :: Coin des artistes-
Sauter vers: