Coalition Mylaisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Coalition Mylaisis sur Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le tournoi Empty
MessageSujet: Le tournoi   Le tournoi EmptyJeu 30 Jan - 15:11

Cette histoire est inspirée par des événements qui se sont réellement déroulés et fait intervenir des joueurs que j'ai côtoyés. Je précise quand même que j'ai transformé tout cela en un récit de fiction et j'espère que les principaux intéressés ne m'en voudront pas pour ce que je fais dire/faire à leur personnage, qui ne correspond pas forcément à la manière dont ils le jouent.

C'est également l'occasion de remercier Estizya (alias Ellianore), qui a porté ce projet à bout de bras. Vous pouvez revoir les combats sur sa chaîne youtube Daikya TV.

Bonne lecture!



Leelane était assise sur un banc, à quelques pas du zaap du village d’Amakna. Sa carte du monde des douze étalée sur ses genoux, elle s’efforçait de déterminer le plus bref chemin pour se rendre dans la forêt des pins perdus où quelques amis lui avaient donné rendez-vous. Absorbée par cette tâche elle ne prêtait pas attention à ce qui l’entourait, en ce lieu où se côtoyaient les bavards échangeant des nouvelles du monde des douze, les intrépides à la recherche de défis, les voyageurs venus utiliser le portail de téléportation ainsi que des mendiants et arnaqueurs en tout genre déambulant parmi la foule. La jeune osamodas sursauta lorsqu’une voix l’interpella, la ramenant à la réalité :

- Bonjour ! Je m’appelle Ellianore et j’organise un événement. Il s’agit du Slurpminator, un tournoi pour les joueurs de notre alliance. Tu veux bien participer ? Il y a même des récompenses à gagner pour les équipes vainqueurs !
La nouvelle venue, une crâ que Leelane connaissait de vue, s’était exprimé d’une seule traite visiblement très enthousiasmée par son projet. Elle tenait un gros parchemin enroulé et regardait Leelane d’un air rempli d’espoir.
- C'est-à-dire que… je ne suis pas particulièrement douée en combat pvp, répondit celle-ci en lui adressant un sourire d’excuse. Non, ajouta-elle après un instant de réflexion, je pense qu’il faut mieux que je m’abstienne.
- Ne t’inquiète pas ! C’est juste un tout petit événement, sans aucune pression, et tous les niveaux sont les bienvenus, argumenta la crâ avec un sourire rassurant. Tiens regarde, il suffit de signer ici pour t’inscrire dit-elle en déroulant le parchemin qu’elle tenait à la main.

L’osamodas prit le document et le parcouru du regard. Celui-ci détaillait les différentes règles du tournoi et, en dessous de celles-ci, quelques joueurs avaient apposés leur signature. Elle hésita un peu mais n’osa pas opposer un refus à l’organisatrice du tournoi qui lui souriait toujours.
- Bon, si c’est juste pour le fun…
Elle gribouilla son nom à la suite des autres et rendit le parchemin à sa propriétaire qui la remercia :
- C’est parfait ! Je te préviendrais quand j’aurais de nouvelles informations. Bonne journée !
La crâ lui adressa un petit signe de la main et s’éloigna. Leelane l’observa tandis qu’elle s’éloignait et la vit aborder deux eniripsas qui discutaient un peu plus loin, auxquels elle tendit son parchemin en répétant ses explications. Réalisant soudainement qu’elle était en retard et que ses amis devaient l’attendre, elle rangea sa carte et se dirigea vers le zaap.


* * *


Quelques jours plus tard, alors qu’elle passait devant le quartier général de l’alliance, Leelane aperçut quelques personnes rassemblées devant le grand panneau d’affichage en bois. Elle s’approcha, curieuse de découvrir ce qui suscitait l’attention des passants. Une grande note était placardée au milieu des messages relatifs au commerce, au recrutement et autres recherches de chachas égarés. Elle s’avança un peu plus pour lire l’information et constata qu’il s’agissait de la constitution des équipes pour le tournoi du Slurpminator. En parcourant la liste, elle remarqua qu’un certain nombre de personne de sa guilde si s’y était inscrit mais qu’aucunes d’entre elles n’étaient dans sa catégorie. Elle tâcha de mémoriser les noms des personnes de son équipe : Ano-Xygene, Lylave et X-gladiator-X.

Juste à coté d’elle, une ecaflip qui venait également de consulter le tableau d’affichage s’adressait à un iop qui se tenait à ses côtés:
- Hé Balzou tu as vu ça? Je vais jouer contre toi on dirait, je suis dans l’équipe d’Ano.
Reconnaissant le nom de l’un de ses coéquipiers, Leelane pris son courage à deux mains et aborda l’ecaflip.
- Excuse-moi… Tu parles bien d’Ano-Xygene ? Moi aussi je suis dans son groupe.
L’eca se tourna vers elle, l’air un peu surprise de cette interruption puis lui adressa un sourire.
- Tu dois être Leelane alors ? Moi c’est Lylave enchantée, se présenta-elle. La jeune féline la détailla brièvement du regard, comme pour évaluer sa valeur de combattante et Lee se sentit un peu ridicule en comparaison de son interlocutrice à la silhouette athlétique.

Tripotant machinalement son marteau Minokers accroché à sa ceinture, Leelane proposa :
- Peut-être qu’on devrait s’entrainer un peu ensemble tu ne crois pas ? On pourrait s’inscrire au Kolizeum, ajouta-elle comme Lylave approuvait d’un signe de tête. Les deux jeunes femmes se mirent en route en direction de l’arène tout en commençant à faire connaissance.
- Tu connais nos deux autres partenaires ? Interrogea l’osa.
- Seulement Ano-Xygene. C’est un sacrieur de la guilde Mario Sbrosse, il est sympa tu verras. J’ai jamais entendu parler de X-gladiator-X mais comme Ano est le capitaine de notre groupe, c’est lui qui se chargera de nous réunir je suppose.
Les formes de l’imposant Kolizeum se découpaient nettement dans le paysage du massif de Cania et les deux camarades accélèrent l’allure pour franchir les derniers mètres qui les en séparaient.


* * *


Leelane et Lylave franchirent la grande arche par laquelle on accédait à l’intérieur de l’arène dédiée au pvp. De nombreuses personnes, toutes classes confondues, déambulaient dans l’immense hall du Kolizeum. Peu habituée à fréquenter cet endroit, la jeune dompteuse de créatures regardait avec curiosité tout ce qui l’entourait, sous l’œil un peu amusé de Lylave. Contre l’un des murs se trouvait un stand où l’on pouvait acheter des trophées dont certains étaient magnifiquement ouvragés et conféraient de grands pouvoirs à leur porteur. Non loin de là, elle aperçut un iop qui tentait visiblement de séduire une jeune saddida. Ce dernier posa son épée à ses pieds afin d’être plus libre de faire rouler ses muscles devant la demoiselle impressionnée. Il était tellement occupé à prendre des poses avantageuses qu’il ne remarqua même pas le roublard qui s’empara vivement de son arme avant de poursuivre son chemin. Lylave eu un petit ricanement en apercevant la scène et se dirigea vers un des comptoirs.

Leelane resta un peu en retrait pendant que l’ecaflip négociait avec l’un des employés pour les inscrire à la prochaine série de combat. Sa partenaire revint vers elle avec un grand sourire.
- C’est bon suis-moi, dit-elle en se dirigeant vers l’une des nombreuses portes qui conduisaient aux espaces de combat.
Arrivant dans un petit vestiaire, elles entreprirent de se changer pour revêtir leurs équipements de combat. La porte s’ouvrit et elles furent rejointes par une petite femme joufflue dont Lee devina qu’il s’agissait d’une feca sans être capable de dire si c’était grâce à l’énergie protectrice qu’elle dégageait faiblement ou à cause de ses formes rondelettes qui rappelait celles d’un bouclier. La nouvelle venue les salua d’un signe de tête avant de se changer à son tour.

Un gong retentit et les trois combattantes franchirent la porte qui menait dans l’arène, apercevant leurs adversaires qui débouchaient d’une porte située à l’opposé.
- Tu vas voir, j’ai un mode de jeu très tactique qui surprend parfois, la prévint Lylave tout en se plaçant en position de départ, sa queue fouettant le sol sous le coup de l’excitation du combat à venir. Un second gong retentit, marquant le début de la lutte.
- Baaaaaaaaaston ! hurla l’ecaflip en se jetant en avant, toutes griffes dehors tandis que Leelane restait en arrière, les deux mains cramponnées au manche de son marteau.
Cette première session d’entraînement ne fut pas des plus encourageantes. Après deux cuisantes défaites, elles sortirent du Kolizeum et s’écroulèrent dans l’herbe non loin de là. Au bout d’un court instant Lylave se redressa tandis que la jeune osamodas entreprenait de panser ses blessures.
- Bon, je dois y aller ! Enchantée d’avoir fait ta connaissance. On se voit bientôt pour parler de stratégie. Elle se dirigea vivement vers le zaap et disparut dans un éclat bleuté.


* * *

Quelques jours plus tard, alors qu’elle s’apprêtait à faire du shopping dans le quartier des tailleurs à Bonta, Leelane fut abordée par un sacrieur qui l’arrêta en posant une main sur son épaule.
- Tu es bien Leelane ? Je suis Ano-Xygene, on va jouer ensemble pour le tournoi.
- Oui c’est moi, répondit-elle sans pouvoir cacher complètement sa surprise : Ano ne ressemblait pas du tout à l’image qu’elle se faisait d’un sacri. Tout d’abord sa carrure était plus fine que la plupart des représentants de sa classe. Mais c’est surtout sa voix posée et son attitude calme qui contrastaient avec le caractère sanguin de presque tous les sacrieurs qu’elle avait rencontrés.

Si Ano-Xygene avait remarqué l’étonnement de l’osamodas, il n’en laissa rien paraître et lui adressa un sourire sympathique.
- Tu veux bien m’accompagner ? On m’a dit que l’autre personne qui doit jouer avec nous se trouve souvent à la taverne du Pinchaut. Ca serait bien si on allait le rencontrer ensemble.
- Oui bien sûr, allons-y. C’est mieux de faire connaissance et de jouer ensemble avant le début du tournois Hum… c’est par où cette taverne déjà ?
Ano lui indiqua la direction de l’établissement, au sud-est de la cité blanche, et ils se mirent en marche.

Arrivés à destination, ils pénétrèrent dans la taverne où ils furent dévisagés par un groupe de personnes attablé devant de grandes choppes de bière. Un iop massif se tenait près du comptoir. Tenant deux jeunes femmes par la taille, il leur racontait comment il avait vaincu le Bworker à lui tout seul, parlant assez fort pour que tous les clients puissent profiter de son récit. Ano-Xygene le désigna à Leelane :
- Je crois bien que c’est lui.
Ils s’approchèrent, l’interrompant dans son récit juste au moment où il allait achever la Mama Bwork seulement à l’aide de ses poings.

- X-gladiator-X ? demanda Leelane.
- Wé? répondit-il en se tournant vers elle, la scrutant du regard avec un œil appréciateur pour ses formes. L’osamodas ne put réprimer un frisson de dégoût et sa queue frappa le sol en signe de mécontentement. Ano le remarqua et prit le relais pour expliquer les raisons de leur présence :
- Tu es dans notre équipe pour le tournoi, on aimerait bien pouvoir s’entrainer ensemble et préparer une tactique.
- Le quoi?
Patiemment le sacri expliqua :
- Le tournoi de l’alliance, le Slurpminator. Tu as dû t’inscrire puisqu’une équipe t’a été attribuée.
- Ah wé, dit-il seulement en lâchant la taille d’une de ses admiratrices pour se saisir de sa choppe de bière dont il but une longue rasade. Un peu agacée Leelane demanda :
- Alors, tu es d’accord pour venir t’entraîner ?
Le iop lui fit un clin d’œil appuyé avant de répondre.
- Pas besoin d’entraînement poulette. Sur ces mots, il leur tourna le dos pour commander une nouvelle bière, mettant fin à la discussion.  

Un peu abattus, les deux compagnons s’assirent autour d’une table libre.
- Ca craint, je n’ai pas l’impression qu’il soit très fiable… se désola Leelane en jetant un regard en coin au iop qui avait repris le récit de ses exploits contre le Bworker.
Une serveuse vint prendre leur commande, interrompant la discussion. Lee se décida pour un lailait fraise tandis qu’Ano choisissait de tester une bière locale. Ils sirotèrent leur boisson en silence pendant un moment puis le sacri reposa sa choppe, l’air décidé.
- Bon, je pense qu’il nous faut un remplaçant. Je me charge de le trouver, j’ai quelques personnes en tête. Je préviendrais aussi Ellianore que nous ne pouvons pas former l’équipe prévue au départ.
Il se leva et Leelane l’imita après avoir fini son verre d’une traite.
- Je parlerais de tout ça à Lylave. Je te recontacte bientôt pour l’entrainement, ajouta-t-il en s’éloignant.


* * *
Revenir en haut Aller en bas
plaplateur




Messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 30
Localisation : La bourgade

Personnage
Guilde: MarioS brosse
Classe: Crâ
Niveau:
Le tournoi Left_bar_bleue200/200Le tournoi Empty_bar_bleue  (200/200)

Le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi   Le tournoi EmptyJeu 30 Jan - 15:24

Très beau récit Lee Smile J'espère que tu feras une suite, ne m'oublie pas hein! x)
Revenir en haut Aller en bas
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
Le tournoi Left_bar_bleue200/200Le tournoi Empty_bar_bleue  (200/200)

Le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi   Le tournoi EmptyJeu 30 Jan - 19:19

Merci bcp pour la dédicace, j'apprécie énormément ! C'est très bien raconté en tout cas.
Merci merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lylave

Lylave


Messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Sur le dossier d'un paquebot au milieu des Montagnes spaciales.

Personnage
Guilde: The Demon's Legend
Classe: Ecaflip
Niveau:
Le tournoi Left_bar_bleue195/200Le tournoi Empty_bar_bleue  (195/200)

Le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi   Le tournoi EmptyJeu 30 Jan - 20:10

J'ai énormément ris ! J'adore, j'adore je veux absolument la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lylave.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Le tournoi   Le tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition Mylaisis :: Détente :: Coin des artistes-
Sauter vers: