Coalition Mylaisis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Coalition Mylaisis sur Dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Objectifs de SLURP]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue200/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (200/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptySam 8 Fév - 23:31

Bonsoir mes chers Slurpiens,

Suite à l'AvA qui s'est déroulée à l'arène de Bonta, j'ai lancé un débat totalement improvisé (pour Slurp) avec des nouvelles idées (de moi, qui sont réfléchies). Ce débat a eu lieu à cause de l'échec majeur de notre alliance à l'arène Bonta, et aussi d'une rage assez générale d'un grand nombre de membres, dépités d'avoir perdu 40-45min de leur temps pour se faire One-shoot par la machine AXIA.

J'écris donc cet article afin d'exposer et d'expliquer ce que je pense de Slurp et ce que nous devrions faire à mon goût.
Avant de commencer, j'aimerai préciser que c'est mon point de vue, et que je suis ouvert à toute critique et/ou proposition de votre part.

Dans le débat évoqué en /a vers 23h30, je me suis posé une première question, qui pour moi me semblait évidente à poser :
Quel est le but de Slurp actuellement ?

Cette question, pourtant simple, a suscitée des réponses tardives et hésitantes de la part des membres. Pourquoi ?
Tout simplement parce que depuis quelques temps, Slurp tourne en rond. C'est indéniable, la majorité des membres coupent le /a et ne s'intéressent plus aux différents AvA. Des personnes fortement motivées à relancer la motivation Slurpienne des grands jours (Clinty Very Happy), tentent de motiver les membres présents afin de se rendre aux AvA et ainsi reprendre des territoires. Mais, à chaque fois qu'on s'attaque à trop "gros", on échoue.
Comme je l'ai évoqué, ce n'est pas en ayant viré 2500 membres que nous allons pouvoir prendre autant de territoires qu’auparavant.
Vu que notre nombre a fortement diminué, les affrontements contre AXIA et RIP doivent cesser tout simplement car c'est du temps perdu inutilement.

Slurp une alliance "fun" ?

Of course ! Là je dis oui. Et plusieurs d'entre-vous sont pour cette optique de jeu. Pourquoi ?
La réponse est indéniable : Le Mumble. Il a rapproché les guildeux et les allianceux et c'est une très bonne chose. C'est pourquoi maintenant le Slurp se compose plus que de guildes qui sont sur le Mumble. Nous devons jouer cette carte à fond. Une fois de plus c'est la bonne entente qui fait que Slurp tient et que Slurp s'entend bien.

Les objectifs ?

Vu qu'on se base sur le fun et la bonne entente, nul n'a besoin de s'affronter contre du AXIA et de rager inutilement.
- Rester en petit comité afin de privilégier le fun et la rigolade plutôt que l'alliance massive sans entraide. (Sinon y'aurait pas fallu quitter les 30 guildes).
- Revoir les objectifs d'alliance, afin de se concentrer sur des territoires adaptés aux lvl des guildes de Slurp.
- Allez uniquement aux AvA de zones où les alliances mineures se battent. (De ce fait, gagner ces zones et forcer les petites alliances à se dissoudre et récupérer pourquoi pas des guildes intéressantes).
- Laisser RIP et AXIA en découdre. Jusqu'à présent, ça n'a pas été le cas, donc nous ce n'est pas notre job d'attaquer du RIP, laissons AXIA le faire une fois que RIP aura prit des zones intéressantes pour AXIA. Ensuite, nous pourrons redéfinir les objectifs en fonction de ce qu'il se sera passé.
- Construire des défenses solides et connaître quelles sont les teams actuellement capables de gérer un raid ou une défense ?

Je pense pour ce dernier point, lancer un nouveau Slurpminator 3.0 pour les vacances de Février !

Si je n'ai pas été clair dans la moindre phrase de mon écrit, j'y reviendrai avec plaisir.
Je need des avis rapidement !
Merci de m'avoir lu,

Estizya.
Revenir en haut Aller en bas
Torterronce

Torterronce


Messages : 20
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : Devant l'Arène Bonta

Personnage
Guilde: The-Susanoo
Classe: Sadida
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue199/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (199/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyDim 9 Fév - 11:01

Bonjour,
un article enrichissant, qui peut remotiver les troupes. Globalement je suis plus ou d'accord avec toi mais je pense qu'il faudrait faire attention à Slurp une alliance "fun" car un relâchement venant des membres pourrait être possible sinon cette idée ne peut que renforcer les liens amicaux.
Il faut savoir que Slurp était une alliance dominatrice de l'époque, on ne peut pas tarder sur le retour de Slurp dans les batailles car cela pourrait aussi engendrer une forme de lassitude.
Pourquoi ne pas "retaper" (excusez-moi du terme) l'alliance en premier afin de nous mettre dans (le bon) bain et ensuite nous pourrions privilégier le fun ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue200/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (200/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyDim 9 Fév - 11:16

Salut à toi,

Merci pour ta réponse, cela fait vraiment plaisir !

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que retaper Slurp puisse être une bonne chose. En effet, notre alliance a perdue beaucoup de membres ces derniers temps, donc retrouver suffisamment de guildes (fortes) pour assoir Slurp première alliance de Mylais est mission impossible. De plus, ce n'est pas tellement la tendance des membres, qui eux, sont plutôt pour s'amuser entre eux vu la bonne entente.
Il ne faut pas oublier que Dofus est un jeu, et je privilégie une alliance petite et très soudée qu'une machine capable de prendre 70 territoires.

Cordialement,
Estizya.
Revenir en haut Aller en bas
Hommepiege

Hommepiege


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur

Personnage
Guilde: Demoniac comunity
Classe: Sram
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue199/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (199/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyMar 11 Fév - 16:38

Bonjour,

Réponse tardive mais j'étais plutôt occupé ces derniers temps. Pour ce qui est du Slurpminator, je pense que c'est une excellente idée mais qu'on devrait peut être songer à autoriser les teams par guilde et faire du 5 vs 5, même si ça donnera de longs combats.

En ce qui concerne les objectifs de Slurp, nous n'avons jamais été capables de rivaliser avec Axia. RIP a pris le dessus sur nous, ceci dit cela ne nous empêche pas de toujours les embêter comme en témoignent quelques AvAs récents mais aussi et surtout le raid de dimanche dernier.

Sur le fond je suis d'accord, une Slurp où l'on s'amuserait et prendrait du plaisir entre nous sans se prendre la tête, où l'on ferait des AvAs contre des alliances comme DTC qui, mine de rien, est un rival intéressant.
Ma mentalité de la gagne en prendrait un coup mais peut être qu'une mise en arrière nous permettrait de nous concentrer sur nous et nos guildes avant de perdre du temps en gestion (On m'avait dit 12 teams pour le raid, j'en ai 8 dont 5 de ma guilde sans compter les diversions variées. Et j'ai du compléter les teams des uns et des autres en prime).

Slurpemment Slurp,
Hp
Revenir en haut Aller en bas
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue200/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (200/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyMar 11 Fév - 17:09

Salut Homme-piège.

Merci pour ta réponse !
Pour le Slurpminator, je posterai d'ici peu de temps les nouvelles règles qui vont être optimums pour tous (je l'espère !).
Je reste d'accord avec ce que tu évoques ! N'hésite pas à en parler pour avoir d'autres avis. Deux réponses en trois jours, ça ne montre pas vraiment l’enthousiasme des gens sur le forum !

Cordialement,
Estizya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyMer 12 Fév - 8:38

Salut Esti,

Je trouve tes propositions concernant slurp très intéressantes.
Se recentrer sur des objectifs à notre portée et continuer à développer l'amitié qui nous unit, je suis pour!

Pour le Slurpminator, je ne suis pas sûre de pouvoir participer à la prochaine édition mais je pense quand même que c'est un très bonne idée.
Je te suggère de prévoir tous les matchs d'une même catégorie un même jour (à condition qu'il n'y ait pas trop d'équipe inscrites dans chacune), dont la date soit déjà connue à l'inscription. Comme ça les joueurs s'engagent sur une seule date, ce qui me parait plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue200/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (200/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyMer 12 Fév - 8:48

Salut Lee (Jouons les diminutifs à fond !),

Merci bien de ta réponse,
En ce qui concerne le Slurpminator, je n'ai pas encore réfléchi à l'ensemble des règles, mais je garde ton exemple précieux dans un coin de mes feuilles "Slurpminator". Merci bien,

Bonne journée,
Cordialement,
Estizya.
Revenir en haut Aller en bas
Againe

Againe


Messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 28
Localisation : Alger

Personnage
Guilde: Lunastra
Classe: Crâ
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue201/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (201/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyJeu 13 Fév - 16:05

Salut !
Du AVA contre AXIA n'es pas une perte de temps on peux gagner avec de la coordination ce qui existe pas encor cher nous , des AVA débiles contre des alliances a deux balles sont cité de noms sa c'est une perte de temps , rester sur une map 30 min a glander sans rien foutre , ou bien agresser des petits joueurs par la et de gros joueurs par la et les multi a 5 hum !
Bref ! je suis sur qu'avec de la coordination on peux tenir tête a de grosses alliances , si chacun rempli son rôle a merveille !
(considérer RIP comme une grosse alliance , alors que dire ? rien sans commentaire -_-)
en Ce qui concerne le Slurpminator en février, JE SUIS D ATTAQUE !! Twisted Evil  Twisted Evil 
voila bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Estizya
Organisateur du Slurpminator
Estizya


Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Personnage
Guilde: Breizh' Anatomy
Classe: Crâ
Niveau:
[Objectifs de SLURP] Left_bar_bleue200/200[Objectifs de SLURP] Empty_bar_bleue  (200/200)

[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] EmptyJeu 13 Fév - 16:07

Salut Again !
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais on n'a pas assez de gens full opti comparé à AXIA. AXIA, quand un opti crève, il se fait résu, ou alors, il amène son deuxième perso encore full opti...

Ok pour le Slurpminator, inscriptions bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Objectifs de SLURP] Empty
MessageSujet: Re: [Objectifs de SLURP]   [Objectifs de SLURP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Objectifs de SLURP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OsiriS veut rejoindre Slurp !
» demande chez slurp du nouvel ordre mondiale
»  Demande pour integrer SLURP de Shark Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition Mylaisis :: Organisation :: Propositions-
Sauter vers: